30 juillet 2010

Le bonheur...

300710

Posté par Guyloup à 22:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 juillet 2010

Des idiots tuent un essaim d'abeilles entier

Quelqu'un m'a fait parvenir aujourd'hui un message avec des photos (ci-dessous), prises par une personne qui est de Ste Foy au Québec.

Quelqu'un qui au lieu d'appeler un apiculteur, ou les pompiers qui l'auraient mis en relation avec un apiculteur, a préféré tuer tout un essaim...  pendant que d'autres se battent pour préserver les leurs en sachant que les abeilles sont un maillon essentiel de notre équilibre environnemental.

Cette personne n'a pas du encore remarquer que tout le monde se plaint de la disparition des abeilles dans le monde (ici à Orford, on n'en a pas vu une seule cette année, et très peu de bourdons).... des pays font des lois de protection des abeilles un peu partout (en France l'arrêté du 28 novembre 2003 notamment, et bien d'autres encore), mais cette personne là n'en a eu que faire ! ON TUE ! (comme les imbéciles qui tuent sans hésiter les écureuils, les ratons laveurs et les moufettes parce que le simple fait qu'ils "osent" traverser leur pelouse amoureusement tondues et retondues en fait des "nuisibles" à leurs yeux),

Bref, voici ce que ces personnes là ont fait à un essaim entier d'abeilles (et ils en sont fiers comme si ils avaient gagné la bataille du siècle en plus, il faut voir les commentaires sur leur message) ; les abeilles s'étaient installées dans leur barbecue sur la terrasse :

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Je suppose que ces valeureux idiots iront sans complexe acheter du miel d'Argentine maintenant qu'on a de moins en moins d'abeilles pour en faire chez nous..... et encore un peu moins aujourd'hui grâce à leur massacre stupide.

Pauvre monde....

Posté par Guyloup à 22:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juillet 2010

Comment faire soi-même un gabarit à jolis petit noeuds de ruban

Pour celles qui aiment faire des jolis noeuds de ruban bien réguliers (pas toujours évident à la main), je vous présente ici un gabarit que j'ai fait sur un carton très rigide (j'ai arrondi les angles pour qu'il soit moins esquinté par les passages de rubans).

Bien sur vous pouvez en acheter un tout fait sur le net ou dans une boutique de bricolage, il vous en coûtera dans les 15 $ / 15 euros, ou vous pouvez le faire vous-même comme je l'ai fait ; si c'est le cas, voici le gabarit à recopier :

.gabarit___boucles

Il est fait pour des noeuds de carterie (3,5 cm et 4,5 cm de largeur de boucle en totalité), mais pour le scrap, ou encore pour décorer vos vêtements, doublez les dimensions indiquées.

Pour celles qui ne connaissent pas l'utilisation du gabarit à noeud et veulent l'apprendre, voici un court vidéo sur Youtube qui va vous expliquer comment vous en servir.

http://www.youtube.com/watch?v=IEcjjpgkThQ&feature=player_embedded

Posté par Guyloup à 22:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]