Des idiots tuent un essaim d'abeilles entier
Quelqu'un m'a fait parvenir aujourd'hui un message avec des photos (ci-dessous), prises par une personne qui est de Ste Foy au Québec.
Quelqu'un qui au lieu d'appeler un apiculteur, ou les pompiers qui l'auraient mis en relation avec un apiculteur, a préféré tuer tout un essaim... pendant que d'autres se battent pour préserver les leurs en sachant que les abeilles sont un maillon essentiel de notre équilibre environnemental.
Cette personne n'a pas du encore remarquer que tout le monde se plaint de la disparition des abeilles dans le monde (ici à Orford, on n'en a pas vu une seule cette année, et très peu de bourdons).... des pays font des lois de protection des abeilles un peu partout (en France l'arrêté du 28 novembre 2003 notamment, et bien d'autres encore), mais cette personne là n'en a eu que faire ! ON TUE ! (comme les imbéciles qui tuent sans hésiter les écureuils, les ratons laveurs et les moufettes parce que le simple fait qu'ils "osent" traverser leur pelouse amoureusement tondues et retondues en fait des "nuisibles" à leurs yeux),
Bref, voici ce que ces personnes là ont fait à un essaim entier d'abeilles (et ils en sont fiers comme si ils avaient gagné la bataille du siècle en plus, il faut voir les commentaires sur leur message) ; les abeilles s'étaient installées dans leur barbecue sur la terrasse :
Je suppose que ces valeureux idiots iront sans complexe acheter du miel d'Argentine maintenant qu'on a de moins en moins d'abeilles pour en faire chez nous..... et encore un peu moins aujourd'hui grâce à leur massacre stupide.
Pauvre monde....