Adorable petit bébé
Depuis 4 ans maintenant, une jolie et douce femelle raton laveur vient chaque soir quémander quelques graines de tournesol et croquettes de nos chattes ; la première fois qu'elle est venue, elle était toute petite encore, et seule (peut être perdue car elle était bien jeune pour ne pas être avec mère et fratrie, ces animaux ne se quittant pas durant les 12 à 18 premiers mois de leur vie).
Je l'ai appelée Petites-Moustaches, sa particularité : aimer se faire gratouiller derrière les oreilles comme nos chats domestiques ! je m'étonnais qu'elle n'ait pas de petits... et cette année, ça y est, elle en a eu un ! un seul, c'est plutôt rare chez les ratons (la moyenne est de 5). Il est beau (logique il a tout le lait pour lui !!), un peu rondouillard, et très timide. La première fois qu'elle l'a amené, la semaine dernière, il avait encore le tour des yeux un peu bleu et ne savait pas manger... depuis hier il a enfin goûté quelques graines de tournesol à son tour. Très timide, j'ai du mal à le toucher, il se cache immédiatement derrière sa mère ! mais je peux vous dire que son poil est doux comme une boule de ouate :-)
Voici des photos que j'ai prise exceptionnellement au flash, je ne le fais pour ainsi dire jamais car cela leur fait mal aux yeux (ce sont des animaux nocturnes) ; mais je voulais juste avoir un souvenir et le partager avec vous :-)
n'est-il pas craquant ce bébé ?!!! en tous cas, moi je craque totalement de tendresse devant ces boules de poils si mal-aimés et incompris...