Nirlik garde bébé Annelle
(english below) Belle doit bientôt reprendre son travail à mi-temps le matin, quatre jours par semaine. Comme il n'y a toujours pas de place disponible à la garderie, Nirlik s'est proposée pour garder Annelle en attendant qu'une place se libère (ce qui peut demander fort longtemps comme vous pourrez le lire ICI ou ICI). Ce que Belle a accepté avec reconnaissance et confiance, en sachant que Nirlik a des connaissances médicales rassurantes puisqu'elle possède un diplôme de sage-femme, et une belle expérience avec ses propres cinq enfants.
Afin d'habituer Annelle à ce nouvel environnement, dimanche après-midi, Belle a confié le bébé à Nirlik. Cette dernière est ravie car elle adore les petits, et c'est avec joie qu'elle a ressorti le parc et les jouets qui avaient servi pour ses enfants.
Sikuaq et Pimniq sont venus voir la petite et observent ses jouets avec attention.
- Regarde Pimniq, c'est le téléphone avec lequel tu jouais quand c'était toi qui allais dans ce parc, je m'en souviens bien.
- Toi aussi tu as joué avec ce jouet quand tu étais petite, précise Nirlik qui les écoute bavarder tout en commençant à éplucher les légumes du potage du soir.
- M'man, tu ne m'enfermais pas là-dedans quand même ? demande Pimniq d'un ton offusqué.
- Oh, que si ! Et même que parfois, je t'y remettrais bien quand tu n'es pas sage !! lui répond sa mère en riant.
Indifférente à ces considérations, Annelle se demande comment elle va bien pouvoir récupérer le biberon qu'elle a jeté hors du parc.
Elle n'a pas eu à attendre longtemps : trop contente de jouer avec le bébé, Sikuaq s'est empressée de le lui rendre, après l'avoir soigneusement rincé, sur les conseils de sa mère.
Je pense que la petite Annelle sera très bien chez Nirlik ; pas vous ?
Bonne journée :-)
♥♥♥
(Précision pour ceux qui liront les articles dont j'ai mis les liens : ici, il n'y a pas de maternelles à 3 sections comme en France ; les maternelles commencent seulement à cinq ans depuis toujours, et depuis moins d'une dizaine d'années, quelques TRÈS rares écoles offrent la maternelle à partir de quatre ans. De ce fait, les garderies sont utilisées pour garder les enfants depuis la reprise du travail de la maman jusqu'à l'âge de cinq ans).