Les lutins des bois et les champignons peints
(english below) Voici un long moment que vous n'aviez pas revu les lutins des bois. Ils continuent leur vie tranquille dans la forêt, et les enfants sont toujours aussi farceurs, au désespoir des plus sages et de leur grande sœur Angélique.
La preuve : vous vous souvenez sans doute qu'Angélique les avait réprimandés lorsqu'ils avaient ramassé des amanites tue-mouche parce qu'ils les trouvaient plus jolis que les cèpes (revoir ICI).
Alors aujourd'hui, trois coquins ont décidé de colorer des champignons non toxiques. Ils ont "emprunté" des pots de peinture dans l'atelier de Petit Mari, du rose vif, du vert pomme, du bleu roi, et du blanc, ainsi que deux pinceaux, et ils se sont bien amusés.
Ils en étaient à peindre des points blancs sur les têtes des champignons, lorsque la grande Angélique est sortie avec les autres pour voir ce qu'ils faisaient. Inutile de préciser qu'ils étaient stupéfaits de découvrir le résultat des œuvres d'art des trois autres.
Fripouille a éclaté de rire en voyant leurs têtes.
Il faut avouer que l'expression médusée de la fratrie valait bien un éclat de rire.
- Ben quoi ? c'est quand même plus joli que tout marron, non ? leur a demandé Marjolaine.
C'est alors que la petite Fripette a innocemment déclaré qu'elle se demandait quel goût aurait le champignon bleu si Grandma le mettait dans une omelette.
Ça en était trop pour Ciboulette qui retenait un éclat de rire depuis quelques minutes, elle ne put s'empêcher de s'esclaffer. C'est alors que tous les autres se sont lâchés et se sont mis à rire à gorge déployée devant l'idée farfelue des trois lutins.
Tous sauf la grande Angélique qui est rentrée, un peu vexée de voir que tous les autres riaient ensemble.
Je dois préciser que les lutins des bois ne sont pas frileux car il ne faisait que +4°C en plein après-midi, et que s'ils étaient bras nus ou en manche de chemise, moi, j'avais une veste bien chaude... mais je ne suis pas une lutine !!
Bonne journée :-)
♥♥♥