Prune et son père font de la photo au parc national
Il gèle la nuit depuis près d'une semaine, et il a neigé les deux avant-dernières nuits, sans incidence sur nos journées puisque ça fondait dès le lever du jour malgré un maigre maximum de 6° en pleine journée.
Toutefois, une séquence de temps plus confortable et de soleil a pris le relais ; sans doute notre fameux "été des indiens" (dont la définition ici est : "3 à 5 jours de très beau temps, au-dessus des températures normales de saison, arrivant après au moins 3 nuits consécutives de gel").
Aujourd'hui, il faisait 12°, c'était doux et sans vent, alors nous avons donc décidé d'accompagner Prune et son père qui avaient envie d'aller faire une balade au parc national et y prendre quelques photos.
Vous allez voir que les arbres ont perdu énormément de feuilles, mais qu'à la surprise générale de tous, les quelques couleurs restantes semblent avoir décidé de jouer les prolongations malgré la météo difficile et venteuse de la semaine qui vient de s'écouler.
Le soleil décline vite en cette saison (actuellement, il fait nuit à 18 h ; dans deux mois, il fera nuit à 15 h 30 à peine passé). Il faut donc faire vite pour aller capturer ses derniers rayons de l'autre côté de la forêt.
Le revoici !
Cette fois, il s'en va, nous allons profiter de ses derniers rayons.
Prune et son père admirent le spectacle.
Et la fillette est tellement admirative qu'elle en oublie de prendre une dernière photo !
J'espère que les images que vous a rapportées ma petite photographe miniature vous auront plu.
Il y a quelques années à peine, je me souviens qu'une fois passé le 10 octobre, il ne restait plus aucune feuille ni couleur. Du reste, le parc national fermait les barrières le WE du 10 ; maintenant, elles restent ouvertes sans date précise de la fermeture future. Changements climatiques obligent...
Bonne journée :-)
♥♥♥