Le parc national au soleil couchant d'automne
Comme promis, voici les photos que j'ai prises hier au Parc National du Mont Orford.
Nous y sommes allés à l'heure où le soleil descend doucement derrière la forêt et le Mont Orford. J'appelle ce moment-là "l'heure où les ombres s'allongent" ; c'est mon heure préférée pour la photo car elle adoucit tout en créant de beaux contrastes.
Dans le cas présent, la lumière chaude du couchant apportait un effet lumineux d'un orange intense grâce à sa lumière naturellement jaune qui amplifie les teintes oranges du feuillage d'automne, créant une réverbération qui sature les couleurs.
Ça ne dure pas longtemps, moins d'une demi-heure, mais ça nous a laissé le temps de monter le long de l'étang aux Cerises jusqu'au lac Stukely.
L'instant était parfait car le ciel s'ennuageait doucement, donnant un effet "gris nacré" qui faisait encore plus ressortir les teintes chaudes.
Les photos ne sont pas retouchées, les couleurs sont naturelles ; je peux vous envoyer un cliché original format RAW tout droit sorti de mon reflex si vous n'y croyez pas !
En sortant du parc.
Ma rue, aux couleurs de l'automne.
et chez moi. Vous pouvez voir le changement par rapport aux photos que je vous avais montrées ICI il y a un peu moins de deux semaines.
J'espère que la balade vous a plu.
Bonne journée :-)
♥♥♥