L'espiègle authentique grand-mère d'Andréa et Charlotte
Eh non, il ne s'agit pas d'une suite dans mes histoires, où Andréa et Charlotte seraient avec leur grand-mère. Il s'agit de "l'ancêtre" du moule Krümel, c'est à dire la Masterpiece rieuse qui a été crée par Rosemarie Müller en tout premier, et qui arrivée à la maison grâce à une amie très chère.
Cette demoiselle Masterpiece a 4 incisives en haut comme ses "descendantes", mais les deux dents de côté sont masquées par la lèvre supérieure ; on ne les voit qui si on lui soulève la tête.
Voici Charlotte, un modèle original unique de Rosemarie Müller.
Les yeux en amande sont plus grands et légèrement plus rapprochés. Elle a des fossettes dans les joues. La lèvre supérieure a un arrondi plus marqué, ce qui permet de voir les quatre incisives, mais l'arc de cupidon est inexistant (j'aime cette appellation du creux de la lèvre supérieure !).
Et voici Andréa, un modèle Léa de Shildkröt. Les yeux sont plus grands que ceux de Charlotte, ce qui les fait paraitre plus rapprochés. Les fossettes sont plus marquées. L'arc de cupidon est visible.
J'aime bien ces différences entre les poupées d'un même moule, c'est pourquoi j'en ai en plusieurs exemplaires pour certains sans que cela me pose de problème pour le "caractère" de chacun.
Cette adorable Masterpiece porte une tenue originale très sage, qui, à mon avis, détonne un peu avec ce qui semble être le caractère coquin des moules Krümel ; mais telles que je connais les poupées de ce moule là, ça ne devait pas être une sage jupe plissée et un encore plus sage corsage à col claudine, ainsi que des chaussures vernies et une jolie veste brodée, qui devaient l'empêcher de faire folies et bêtises !
Voici les trois côte à côte (cliquez sur l'image pour l'agrandir). Je trouve que "l'ancêtre" semblait encore plus espiègle que les "plus jeunes" !!
Laquelle préférez-vous ?
Bonne journée :-)
♥♥♥