Des pulls et encore des pulls
C'est le temps de changer les tenues d'été des lutins avant qu'ils n'attrapent un rhume. Et quand on a une famille nombreuse à habiller, il faut de nombreux pulls.
D'abord, les jacquards.
Puis les rayés ou les unis.
Sauf le rouge et le bleu avec le logo du club de hockey de Canadiens de Montréal, ils sont tous tricotés avec de la laine très fine à chaussettes et des aiguilles 2 mm ; c'est clair que c'est plus long à tricoter, mais je trouve que cette taille donne un effet plus réaliste que les laines plus épaisses et les aiguilles 3 ou 3,5 mm, voire parfois 4, qui sont souvent préconisées dans les tutoriels pour les poupées.
En dehors des torsades, je ne fais pas de points à "fioritures", j'essaie de rester le plus proche de la réalité possible par rapport aux pulls portés par des humains adultes ou enfants (c'est pourquoi vous ne verrez jamais mes poupées avec des robes, pantalons ou chaussures, en tricot).
J'ajoute ceux de la photo montrée dans l'histoire d'hier, qui, sauf le rayé rouge et gris de Sikuaq et le rouge de Pimniq, qui datent de l'an dernier, sont les derniers que j'avais tricotés au printemps.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je n'aime pas tricoter durant l'été : ça m'évoque trop les 7 mois d'hiver canadien, la grisaille sombre, la neige et le verglas, que je ne suis jamais pressée de revoir !
Là, je vais me mettre à une série de gants, de bonnets et d'écharpes. J'en ai déjà fait pas mal, mais il en manque et ils n'en ont pas tous, alors il ne faudrait pas qu'ils attrapent des angines ou des otites, je suis certaine que Rosemarie Müller (la créatrice des poupées) m'en voudrait beaucoup si je rendais ses lutins malades ! 😁
Toutefois, comme je ne tricote jamais dans la journée parce que je préfère bouger (l'ordinateur faisant passer assez de temps assise comme ça, inutile d'en rajouter avec le tricot), je tricote seulement chaque soir en regardant le film (et pas beaucoup s'il y a du suspens !), j'espère qu'ils seront patients ou que les prochains films seront très longs !
Maintenant, saurez-vous devinez quels pulls iront à qui cette année ?
Bonne journée :-)
♥♥♥