Mieux vaut être menteurs ou gourmands ?!
(englis below)
La mère de Bénédicte et Benjamin tient un B&B dans le village. Le voici. Vous remarquerez que cette dame semble aimer les couleurs gaies, puisque sa jolie maison est presque aussi colorée que les vêtements de ses enfants.
En cette pleine saison touristique, les quatre B&B du village sont pleins. Or, la maman de nos deux petits lutins a découvert en fin d'après-midi qu'elle risquait de manquer de pain frais pour le repas de ce soir. Elle leur a donc demandé d'aller vite fait jusqu'à la boulangerie pour y acheter quatre baguettes.
Sur le chemin du retour, toujours affamés comme tous les enfants de leur âge, ils se sont laissé tenter par l'odeur du pain encore chaud ; n'y tenant pas, ils ont entamé une des baguettes.
- Qu'est-ce qu'on va dire à Maman ? Elle nous avait demandé de rapporter quatre baguettes. On pourrait lui dire qu'il n'en restait que trois à la boulangerie, mais je n'aimerais pas dire ça, parce que ça serait un mensonge.
- Ça ne serait pas bien du tout. On va dire la vérité. Il vaut mieux être des gourmands que des menteurs.
- Ça, c'est vrai. Alors comme ça, c'est autant continuer à manger ce pain délicieux !
Les deux petits coquins se sont fait un peu disputer, mais surtout, ils avaient l'estomac barbouillé, et pas faim du tout ce soir... Je pense que la prochaine fois, ils se méfieront du pain encore chaud.
Bonne journée :-)
♥♥♥