Chloé tombe de la balançoire
(english below)
Cet après-midi, Amandine, Chocapic et Framboisine sont allés avec Chloé et Zoé sur l'aire de jeux, où se situent balançoires et divers autres amusements plus ou moins sportifs.
Les jumelles aiment beaucoup Chocapic, et la petite Framboisine qui est toute mignonne, mais elles ont du mal à supporter Amandine qui profite un peu de son handicap pour se permettre de mettre la pagaille à en classe, presque avec la bénédiction de sa mère qui lui tolère tout, malgré les convocations successives de la directrice de l'école.
(Amandine avait dû être hospitalisée fin août de l'an dernier suite à une infection, et elle avait commencé son CE1 avec les cours du service scolaire hospitalier, n'intégrant l'école du village qu'à sa guérison en janvier).
Tout se passait bien jusqu'au moment où Amandine a apostrophé Chloé.
- Dis donc la gaffeuse, je suis sûre que tu ne sais pas te balancer debout et aller très haut.
- Si je saurais le faire, mais je ne le fais pas parce que Maman ne veut pas. Et puis d'abord, arrête de m'appeler tout le temps "la gaffeuse".
La petite Framboisine ayant entendu la question, elle a précisé à son aînée :
- Notre maman non plus, elle ne veut pas.
- Oui, ça je sais. Mais nos mères ne sont pas là pour voir comment vous vous balancez. Et si vous ne le faites pas, c'est que vous êtes des poules mouillées. Moi, si je n'étais pas en fauteuil roulant, je le ferais, ça, c'est sûr et certain, parce que je ne suis pas une poule mouillée, moi.
- Je ne suis pas une poule mouillée non plus, s'offusque Chloé. Et je vais te le montrer tout de suite !
- Chloé, ne l'écoute pas : elle essaie de te provoquer, l'avertit sa jumelle.
- Zoé a raison : ma sœur veut juste t'embêter, ne l'écoute pas, conseille Chocapic à son tour.
Trop tard ! Vexée par ce surnom de gaffeuse (pourtant bien souvent mérité, car il lui arrive toujours des tas de misères), Chloé est montée sur la balançoire et s'élance aussi fort qu'elle peut.
- Allez, plus haut ! Pousse plus fort, vas-y ! Ah, je te le dis, si c'était moi qui étais là-dessus, je te garantis que j'irais plus haut que ça, crie Amandine.
Arrive ce qui devait arriver : les pieds de Chloé glissent sur la planche, elle se retrouve assise par terre, et le siège revient lui taper sur le haut du crâne. Elle se met aussitôt à pleurer.
- C'est de ta faute ! Elle aurait pu se faire très mal. Tu sais très bien comment elle est, tu l'as provoquée exprès, accuse Zoé.
- C'est encore un de tes tours pour embêter les autres, renchérit Chocapic.
- Tu savais qu'on n'a pas le droit, rajoute Framboisine.
D'un air dégagé, Amandine les nargue :
- Je ne l'ai pas obligée : elle est montée toute seule, alors je n'y suis pour rien.
Zoé a consolé sa jumelle, et elles sont rentrées chez elles.
Chocapic et Framboisine ont continué à jouer un peu tous les deux de leur côté en tournant le dos à Amandine. Impossible de savoir si celle-ci regrettait son geste : elle les regardait avec un petit sourire assez difficile à définir...
Bonne journée :-)
♥♥♥