On surveille mon potager
Ce soir, je partais arroser le potager lorsque j'ai entendu des petites voix et des rires venant des plantations. Je me suis immédiatement doutée de qui ça venait, alors je me suis approchée très doucement pour ne pas les faire fuir.
J'ai cru comprendre qu'ils étaient venus voir où en étaient rendue la croissance des haricots, car le petit Janot s'est exclamé :
- J'en ai trouvé !
Trifouille a immédiatement relayé la nouvelle.
- Eh, les filles, Janot en a trouvé.
- Ah bon ? Alors, pourquoi on n'en voit pas aussi par là ? a bougonné Sarriette.
- Ce n'est pas juste : je ne vois que des fleurs, moi ! s'est désolé Cafouille.
N'ayant rien vu de son côté, la grande Angélique est intriguée.
- Tu en as trouvé ! Mais où ça ?
- Là ! Tu ne le vois pas ? Il y en a un, LÀ !!... lui montra Janot.
De fait, comme je ne voyais rien non plus, j'ai dû ajouter une loupe sur la photo pour réussir à bien voir LE haricot trouvé par Janot !
- Eh bien, ce n'est pas avec ça qu'on va attraper une indigestion, a lancé Marjolaine en riant.
Ensuite, Farfouille et Sarriette sont allés voir les petits pois qui s'accrochent aux tiges que j'ai faites pour eux avec des branches cassées
- Non mais....?! Regarde ça, il y en a un qui veut s'accrocher à ma figure, a ronchonné Sarriette.
- C'est sûrement qu'il a été séduit par ton éternel joyeux sourire, l'a taquinée Ciboulette.
Sarriette s'est contentée de hausser les épaules et a fait demi-tour en marmonnant que les petits pois étaient trop envahissants et qu'elle préférait aller voir où en sont les pommes de terre !
À ce moment-là, en ayant assez entendu, je suis repartie sans bruit, attendant qu'ils aient quitté le potager pour revenir arroser.
Vous remarquerez peut-être que Sarriette a de nouveau la tête bien fixée sur le cou... mais que ça ne lui a pas donné le sourire pour autant !
Une fois de plus, parce qu'ils me font très plaisir, je vous remercie infiniment pour vos visites et vos commentaires...
Bonne journée :-)
♥♥♥