Cette fois, c'est très vert !
Peut-être vous souvenez-vous de l'article "Ça reverdit doucement" (ICI), puis de l'article suivant "Ça y est, c'est vert" (ICI), qui vous montraient l'évolution du renouveau de la vie végétale au Parc National du Mont Orford .... Eh bien cette fois, c'est "C'est très vert" !
Je dois préciser que l'impression de verdure est renforcée par la vague d'humidité chaude en provenance des USA qui nous affectera jusqu'à vendredi, avec un facteur "humidex" qui transforme un banal 25° en ressenti de plus de 40.
L'humidité de l'air est palpable.
Pour vous donner une image, c'est comme lorsqu'on fait couler un bain très chaud dans une salle de bain, avec la buée qui se dépose sur le miroir et rend tout "mouillé". Là, c'est pareil. Quand on touche un papier, il est mou ; un tissu, c'est pareil. On transpire sans bouger.
Et pourtant, dans la réalité du thermomètre, il ne fait pas si chaud que ça. Surtout pour moi qui étais habituée à des poussées estivales à 40° dans mes belles Landes de Gascogne ; mais c'était 40° secs, ce qui n'a vraiment rien à voir avec un ressenti de 40 à cause de l'humidité de l'air.
Bref, j'espère avoir réussi à faire transparaître l'humidité ambiante dans les photos de cette promenade du jour.
Mais ne croyez pas que tout est mouillé "en profondeur", car voici le sol en forêt, et lui, il est très sec.
Ce qui a pour conséquence que, malgré la pluie (pas beaucoup) que nous avons eu ces trois dernières semaines, on peut lire ceci :
Ça serait tellement mieux si c'était l'inverse : sol mouillé et air sec.... mais bon, sans baguette magique, je n'y arriverai pas !
Bonne journée :-)
♥♥♥