Photo : la nature dans toute sa splendeur épanouie
Voici quelques photos prises aujourd'hui en allant faire des courses, sur lesquelles vous allez voir que le printemps est bien là dans toute sa splendeur.
Ne vous leurrez pas sur le magnifique ciel bleu, il n'était que très temporaire !
En effet, nous venons d'avoir quatre jours à 25° dus à une poussée d'air chaud en provenance des USA, mais très lourds et agrémentés de nombreux orages violents, avec grosse grêle par endroits et alertes-tornades un peu partout dans la province, notamment chez nous.
La température a brutalement chuté cet après-midi lorsque le ciel s'est dégagé, quand le "front froid" polaire a repris ses droits et chassé la chaleur à grand renfort de vent violent, nous faisant perdre 10° en très peu de temps.
Mais ce ciel bleu était parfait pour les photos !
Tout d'abord, un de nos lilas, enfin fleuri (je sais, ça va vous paraitre incongru parce que les vôtres sont défleuris depuis longtemps !). La photo n'est pas super nette, car, comme je vous le disais plus haut, il ventait à décorner un bœuf et Éole n'a rien voulu savoir, même quand je lui ai gentiment demandé de se calmer quelques instants pour me laisser prendre une photo !
Nous voici rendu en bas de la montagne, à Magog, près du lac ; le chenal de la marina.
Une rue de Magog avec sa végétation épanouie.
Un joli Bed & Breakfast magogois dont les couleurs contrastaient merveilleusement avec la verdure et le ciel (désolée pour les fils électriques, ils sont absolument partout et incontournable ; autrefois je les supprimais sur Photoshop, pour une meilleure esthétique, mais désormais je les laisse pour plus de véracité).
Un autre rue tranquille où la verdure explose encore partout.
Ça, j'aime toujours autant les photographier parce qu'un quart de siècle plus tard, le principe m'amuse toujours autant : les fameux "stop aux quatre coins de rue" (il en existe aussi aux trois coins).... Il faut savoir qu'ici, il n'y a pas de priorité à droite comme en France ; ici, sur ces carrefours, la priorité est à celui qui est arrivé le premier. Ça semble bien... sauf que ce n'est pas toujours facile à déterminer, et que certains automobilistes sont parfois de mauvaise foi, donc parfois on se fait des politesses et on se fait klaxonner derrière, et d'autres fois on manque se faire encastrer au milieu du croisement ! Mais bon, ça coûte moins cher aux contribuables que l'installation d'un feu rouge, et, somme toute, ça permet de ne pas laisser tourner les moteurs pour rien (pollution) en attendant que le feu passe au vert.
Sur la route du supermarché :
Sur la route du retour à la maison, le mont Orford :
En arrivant chez moi :
La prairie. Habituellement, je vous la montre depuis la maison ; là, je suis allée au bord du champ.
Et la hauteur de l'herbe telle que je la verrais si j'étais une petite souris !
Pour terminer, le coucher de soleil sur la prairie ci-dessus, mais cette fois, vue de la maison.
Bonne journée :-)
♥♥♥