Myosotis, nouvelle lutine des bois
On m'a posé une question à plusieurs reprises, ici et sur Facebook : "où sont les parents de lutins des bois ? on ne voit que leurs grands-parents".
En réalité, Grandma et Grandpa ne sont pas vraiment les grands-parents de tous les enfants ; ça ne fonctionne pas comme ça dans le monde des lutins. Les jeunes lutins apparaissent un jour, comme ça, et ils sont adoptés par des lutins plus âgés, c'est tout.
D'où viennent-il ? Nul ne l'a jamais su, et il est fort à parier que nul ne le saura jamais.
Donc, une nouvelle lutine des bois est arrivée chez Grandpa et Grandma.
C'est une lutine du clan des lutins roux.
Car il y a deux clans de lutins des bois : les blonds et les roux.
Une fois de plus, nul n'a jamais su pourquoi, et il est certain que ça restera encore très longtemps un mystère.
Quoi qu'il en soit, il n'y a aucun antagonisme entre les lutins blonds et les lutins roux. Bien plus intelligents que les humains, ils ne s'attachent pas aux particularités physiques ou couleur de chacun pour aimer ou détester ; pour eux, un lutin est un lutin, donc c'est un ami, point final.
Cette petite lutine s'appelle Myosotis.
Elle ne parle pas beaucoup car une malformation fait qu'elle prononce les mots sans articuler ; seules ses lèvres bougent, émettant un léger sifflement au passage des consonnes.
Ça n'a pas gêné les autres lutins ; "Myosotis parle comme ça ? se sont-ils dit. Et bien, c'est qu'elle parle comme ça, c'est tout !".
C'est pour vous dire à quel point les lutins des bois sont amicaux les uns envers les autres.
Bien sur, ils se taquinent ; ils se taquinent même beaucoup, parce que les lutins adorent rire, mais pas pour des choses comme ça. Par exemple, la rieuse Marjolaine va taquiner Fripouille sur sa paresse légendaire, parce qu'il en est responsable ; mais jamais il ne lui viendrait à l'idée de se moquer d'un problème dont quelqu'un n'est pas responsable.
Myosotis a un autre trouble : ses jambes sont pliées, et ne peuvent pas être allongées. Elle marche difficilement et passe la plupart de son temps assise.
Mais elle n'est pas toujours assise sur une chaise, car c'est sur le dos de Belles Cornes qu'elle est apparue près de la maison de Grandma et Grandpa ce matin.
Le grand cerf s'est doucement couché pour que Myosotis puisse descendre sans risques, et il est resté près d'elle jusqu'à ce que la porte de la maison s'ouvre. Lorsqu'il a vu Grandma sortir pour venir chercher la petite lutine, il est tranquillement retourné dans la forêt pour retrouver les siens.
Voilà, avec cet épisode, vous en savez un peu plus sur la vie des lutins des bois.
Mais... chutttt... c'est un secret.
Bonne journée :-)
♥♥♥