Les lutins des bois et Belles-Cornes
Vous saviez déjà que les lutins des bois sont les amis des animaux de la forêt, aussi vous ne serez pas surpris par cette scène.
Ça s'est passé ce soir, quand Angela, Liliane et Janot sont allés chercher Grandpa et les garçons qui coupaient du bois, et que Belles-Cornes est sorti du bois alors qu'ils ne s'y attendaient pas.
Belles-Cornes est le mâle dominant de la harde de chevreuils qui vit dans ce secteur de la forêt ; il les connait bien et sait qu'il n'a aucune crainte à avoir.
En plan large, pour mieux profiter des derniers rayons de soleil dans la foret.
En réalité, Belles-Cornes n'est pas un chevreuil, mais un cerf de Virginie ; cette espèce est appelée chevreuil en Louisiane, au Québec, et dans les régions canadiennes francophones.
Ce cerf était une décoration en plastique, affreusement peinte en "faux bronze" brillant, avec une guirlande de Noël autour du cou, trouvé au Village des Valeurs (+/- style Emmaüs). J'ai tenté de lui redonner un aspect plus "forestier" !
Bonne journée :-)
♥♥♥