Jumelles et jumeaux : Chloé et Zoé !!!
Chloé et Zoé sont deux jumelles. Des vrais jumelles monozygotes. Et pourtant, c'est le jour et la nuit. Elles sont si différentes que leur mère les habille de la même manière afin que leurs caractères s'unifient un peu.... si c'est possible !
Chloé est une fillette hypersensible, qui s'émeut pour presque rien. Elle oublie tout tout le temps ; elle n'est pas bête, loin de là, mais elle a toujours l'air d'avoir la tête ailleurs plutôt qu'à ce qu'elle doit faire. En plus elle est un peu maladroite.
Elle déteste l'école, où elle a beau essayer de faire des efforts, ses résultats sont toujours décevants. Ses parents sont compréhensifs et la choient beaucoup.
Zoé est une fillette vive et intelligente, curieuse de tout, et avec un sens pratique assez étonnant pour son âge. Très volontaire, elle semble réussir tout ce qu'elle essaye de faire.
Elle adore l'école, où elle a presque toujours les meilleurs résultats de la classe sans avoir à faire trop d'efforts. Ses parents sont très fiers d'elle.
Leurs parents sont perplexes devant cette différence, notamment parce que la sœur de Myriam a aussi eu des jumeaux, et que Jade et Topaze sont si identiques au niveau du comportement que l'attitude de Chloé et Zoé en parait incongrue (revoir Jade et Topaze ICI ).
En fait, les jumelles sont différentes à un point que personne n'aurait pu imaginer.
Par exemple, Chloé aime les chats, mais Zoé aime les chiens ; de ce fait, il n'y a pas d'animaux à la maison puisqu'elles ne sont pas d'accord sur lequel adopter.
Même ce qu'elles aiment manger est différent.... voici par exemple leur retour de l'école en ce vendredi après-midi : leur mère prépare le goûter : des tartines de Nutella avec une pomme verte pour Chloé, et des tartines de beurre de cacahuètes avec une pomme rouge pour Zoé. Par chance, elles aiment toutes les deux le jus d'orange.... mais, c'est vraiment une exception dans leurs goûts respectifs !
Myriam, leur mère, se tourne vers Chloé :
- Comment s'est passée ta journée d'école, ma chérie ?
- J'avais oublié ma récitation et la maîtresse n'était pas contente, répond la petite en chouinant.
- Ce n'est pas grave, ma chérie, ça ira mieux la prochaine fois.
Se tournant vers Zoé, Myriam demande :
- Et toi, ma chérie, comment s'est passée ta journée d'école ?
- Très bien, maman. J'ai même trouvé tous les résultats de calcul quand je suis allée au tableau.
- C'est bien, ma chérie, bravo.
Pendant que Myriam prend le pot de Nutella pour commencer les tartines, les fillettes attrapent leurs verres de jus d'orange.
Zoé a soif, elle s'empresse de vider son verre.
Mais Chloé, toujours un peu pataude, renverse une partie du sien.
- Ce n'est pas grave, ma chérie, je vais éponger. Bois le reste de ton jus et je t'en rajouterai.
La voix de sa mère est trop gentille, alors Chloé se met à larmoyer.
C'est fréquent qu'elle réagisse comme ça, en pleurant. Comme si elle se disait qu'elle fait tellement de bêtises (involontaires) qu'elle ne mérite pas autant de compréhension. Elle envie sa sœur, Zoé, toujours si douée pour tout, mais pour qui leurs parents ne montrent pas autant de sympathie lorsqu'elle fait (très rarement) une bêtise.
- Ne pleure pas, Chloé ma chérie, ce n'est que du jus d'orange, ça n'a pas d'importance, lui dit tendrement sa mère.
Myriam éponge rapidement le jus d'orange et se remet à faire les tartines. Tout en tartinant, elle se demande mentalement :
- Je me demande comment aurait été le troisième si j'avais eu des triplés !!
Bonne journée :-)
♥♥♥